Covid 19 : quel impact sur la communication des entreprises ?

Selon une enquête faite auprès des consommateurs en France et en Belgique pendant la période du confinement, certaines entreprises ont profité de la pandémie pour améliorer leur visibilité et garder une bonne communication. Quels en sont les impacts sur la communication entreprise ?

Créer de nouvelles stratégies de marketing

La communication entreprise et Covid présente quelques effets sur la vente et le marketing. Plusieurs français, par exemple, ont fait la recherche du mot Coronavirus sur les moteurs de recherche selon les données du Google Trends. Celle-ci a commencé le dernier mois du janvier et a connu un pic en mi-mars 2020. De ce fait, les entreprises ont pris compte l’importance du monde digital. Le trafic internet a connu une hausse spécifique de 19 % dans le monde entier. Par conséquent, certaines entreprises ont profité de la pandémie pour faire progresser leur notoriété et se bien positionner, localement qu’à l’international. Ils ont travaillé sur de nouvelles stratégies de webmarketing.

S’adapter aux nouvelles tendances

Puisque la plupart des temps on doit rester chez soi, les entreprises ont dû ajuster leur communication entreprise et Covid à ce changement pour rester à la page et améliorer leur visibilité. Les utilisateurs accordent la majorité de leur temps pour être en ligne et sur les réseaux sociaux. Les entreprises doivent ainsi mettre en honneur la virtualité et le marketing d’influence. Boostez alors l’e-commerce ou la vente en ligne parce que le covid-19 a causé la fermeture des magasins et l’invalidation des événements. Cependant, la concurrence est importante parce que des nouveaux utilisateurs entrent en jeu ainsi que les consommateurs s’actionnent différemment.

Adopter les produits contre le covid-19

Depuis que cette pandémie existe, les produits anti-covid sont les plus en vogue dans différentes stratégies pour la communication entreprise et Covid. Ces gammes de produits sont faites pour donner des informations et pour limiter la prolifération du virus. Ces produits existent dans les entreprises et sur les lieux publics. Adopter de tels produits permet alors de booster la visibilité de votre entreprise. Ces produits peuvent être des affiches de sensibilisation ou des dépliants, des hygiaphones, des marquages sol, les masques grand public, … Comme ces accessoires sont personnalisables, vous pouvez mettre des informations de votre entreprise pour faire à la fois du marketing tout en informant et protégeant le personnel et les clients. En plus, faire de la campagne de sensibilisation contre le Covid est aussi une bonne manière de mettre en prartique les gestes barrières pour l’image de votre entreprise.

Communication entreprise : faut il céder à la tentation de Tik Tok ?
Qu’est ce que la communication greenwashing ?
Comment communiquer sur son entreprise de façon plus verte et plus responsable ?