Analysez les appels téléphoniques de vos campagnes marketing

call tracking

Aujourd’hui, il n’est plus difficile de suivre les actions des visiteurs d’un site Web à l’aide des outils d’analyse. Avez-vous déjà entendu parler du call tracking ? ou suivi des appels. En utilisant cet outil, vous pouvez mesurer vos annonces marketing et le développement de votre site. Qu’est-ce que le call tracking ? Comment utiliser cet outil pour analyser les appels téléphoniques ? Quel est le but de cet outil ? Quels sont les avantages de son utilisation ?

Analyse d’appels téléphoniques : call tracking

Le call tracking est un outil permettant aux annonceurs et aux sociétés de suivre, de mesurer et d’analyser les appels des prospects et clients et de prélever des informations claires et pertinentes quant à la performance de vos supports de communication et ajuster votre budget en fonction des résultats obtenus.

Avec cet outil, vous pouvez aussi maîtriser l’expédition publicitaire de la source de l’appel. De cette façon, les spécialistes du marketing peuvent apporter des modifications aux campagnes moins efficaces et connaitre les expéditions les plus fonctionnelles.

Tous les appels envers votre société ne sont forcément pas des prospects et des clients. Ils peuvent être aussi des sources de données qu’il faut utiliser afin d’enrichir votre relation entre les clients et ainsi améliorer vos communications en marketing. L’outil call tracking peut également vous aider à prélever des informations qui ont des liaisons avec ces interactions. À savoir qu’il ne s’agit pas d’un outil spécifique au marketing. Les informations assemblées sont utilisées pour examiner les tendances et affecter les appels téléphoniques à des actions stratégiques dans l’ensemble du développement, du marketing aux commerces.

Objectif de l’outil call tracking

Le but principal de l’outil call tracking est de déterminer la manière dont la personne au téléphone a entendu parler de votre société et a choisi de vous contacter. En affichant et en accordant des numéros d’exception proportionnellement à la période, au canal, à la source ou à l’activité, le call tracking peut vous aider à saisir ce qui constitue le motif des appels téléphoniques. En fait, le principe est assez facile : les visiteurs de votre site posséderont une coordonnée téléphonique chacune sur son écran afin de pouvoir être identifiés en le cryptant.

De plus, cet outil vous permet de développer la compréhension de vos clients des canaux numériques. Par conséquent, il y a des clients qui aiment la simplicité de l’appel : si un client potentiel explore votre site internet et prend le parti de contacter, le numéro affiché sur votre site peut vous indiquer les pages qu’il a regardées ainsi que le temps qu’il a utilisé en consultant votre site.

Usage du call tracking

Afin de suivre les appels téléphoniques de diverses campagnes médias et marketing, il suffit de lier une coordonnée téléphonique à chaque mot-clé, à chaque annonce, à chaque dispositif hors ligne ou en ligne, à chaque source de trafic. De cette manière, les appels entrants sur ces coordonnés conviendront aux appels entrants de vos variés dispositifs marketing. À l’aide du call tracking, vous aurez la possibilité d’effectuer toutes les comparaisons afin de connaitre la pertinence de votre financement publicitaire et de votre développement marketing.

Les appels entrants via votre numéro de suivi seront envoyés vers l’annuaire de votre société. La formule est facile et ne requiert aucun ajustement de votre appareil téléphonique. Le renvoi d’appel est accessible pour les appelés et les appelants. Également, vous avez la possibilité de supplémenter votre contact téléphonique en paramétrant les heures d’ouverture, en émettant de courtes informations aux appelés et aux appelants ou en associant à des numéros d’excès.

Ces liaisons vous mettent à la disposition des informations exactes sur les appels entrants par les contacts de suivi que vous usiez. Conformément au niveau de détail que vous voulez examiner sur vos appels, la correspondance vous fournira toutes les informations essentielles. À l’aide de cette correspondance, vous pouvez établir un lien entre votre site Web et le nombre d’appels en proportion des origines de trafic, mesurer les bilans des annonces publicitaires sur une période précise, et analyser les appels de vos médias hors ligne ou en ligne.

Avantage de l’outil d’analyse d’appels téléphoniques

· Un suivi idéal pour les clients potentiels : le call tracking capture des données à toutes les phases de votre système de vente. Après cela, vous pourrez mieux ajuster vos efforts d’exploration en proportion de l’évolution du client potentiel tout au long de son parcours d’acquisition et vos communications pendant vos échanges téléphoniques ;

· Une énorme portée : tous les prospects ne seront logiquement pas en ligne et plusieurs d’entre eux aiment mieux discuter à une vraie personne. L’outil call tracking vous offre une confiance nécessaire afin d’improviser des annonces pour parvenir à ces clients potentiels et analyser la nécessité de vos efforts ;

· Une annonce maximisée : le call tracking apporte des informations fiables dès le moment où vous pouvez définir les annonces marketing qui rencontrent des difficultés ou qui fonctionnent, et les messages et mots clés qui créent un écho face aux clients prétendus. À compter de ce temps-là, les activités peuvent être changées afin de fournir les résultats parfaits.

Quel est l’intérêt des cartes à gratter personnalisables pour animer ses forces de ventes ?
Conseils pour trouver des prospects de qualité sur LinkedIn
Quel est l’impact de la géolocalisation sur le marketing ?