Les meilleurs CRM pour optimiser votre relation client

Si vous êtes à la recherche d’une solution pratique et efficace pour améliorer votre relation client, rien ne vaut les performances d’un CRM. Ce dernier vous permet d’améliorer nettement la gestion de vos contacts, de conserver un historique d’achats ou de relance, d’optimiser la gestion de la base des prospects et bien d’autres tâches indispensables pour connaître les clients et les fidéliser. Parmi les nombreux outils de gestion proposés sur le marché, voici le top 3 des meilleurs CRM à privilégier.

Axonaut

Axonaut compte parmi les meilleurs CRM en 2020. Il s’agit d’une solution 100% française qui réunit à la fois un CRM et un ERP. Ce dernier permet aux entreprises de se concentrer principalement sur l’essentiel grâce à un outil simple à utiliser, efficace et adapté à chaque budget. Ses fonctionnalités comprennent notamment les statistiques et leur analyse. L’outil affiche les statistiques des données de prospection réalisées par vos commerciaux et les analyse afin de pouvoir connaître les besoins de ces derniers. Avec Axonaut, il vous est également possible de personnaliser vos cycles de vente. C’est-à-dire créer vos propres étapes de prospection en fonction de vos différents types de prospects. Un module de gestion des factures et devis est également mis à votre disposition pour vous aider à gagner un temps précieux dans l’envoi des factures, les paiements en ligne ou encore la gestion des impayés.

Eudonet

Eudonet est accessible en mode local ou SaaS. Il peut être accompagné d’une formation pour aider ses utilisateurs à bénéficier de toutes ses performances de manière simple et intuitive. Avec cet outil, vous aurez à votre disposition des tableaux de bord et reporting automatisés. Cela vous permettra d’avoir une vision plus précise de vos nombreuses activités. Cette solution vous offre également la possibilité de gérer vos contacts automatiquement. Les doublons sont traités afin d’éliminer les analyses faussées. Étant par ailleurs l’un des meilleurs CRM du moment, celui-ci propose un accès à distance pour vous permettre de consulter vos informations en temps réel.

Highrise

Outre ses nombreuses fonctionnalités et son ergonomie, Highrise intéresse pour son prix. Il convient en effet pour les petits budgets. Recommandé surtout aux TPE, cet outil peut également être utilisé par les start-ups et responsables e-commerce. Il regroupe les modules essentiels pour les petites entreprises désireuses d’améliorer leur relation client. Avec Highrise, il leur est plus facile de réaliser une base de données fiable, de gérer la liste des contacts et d’effectuer le suivi des échanges entre la structure et les clients.

 

Comment traduire les paroles d’une vidéo ?
Intégrateur CRM : 5 critères pour bien choisir
A quoi sert une solution PIM ?