Des sous-titres pour ma vidéo d’entrepris e: dans quel intérêt ?

Le contenu vidéo sans sous-titrage codé (CC) est comme un pianiste de concert jouant dans une pièce vide. Vous avez travaillé dur pour créer une vidéo incroyable, mais vous manquez toute votre audience. Et dans notre monde extrêmement en ligne, ce n’est plus une option viable de ne pas créer de contenu sous-titré. Les gens du monde entier interagissent constamment avec le contenu, et ils ont tous des besoins, des modes de vie et des moyens différents d’accéder à la vidéo et aux flux. En utilisant des légendes, vous pouvez tous les atteindre ! Et ce n’est pas le seul avantage. Voici nos principales raisons pour lesquelles le sous-titrage de vos vidéos est essentiel à notre époque.

Rendez votre contenu facile à utiliser

À une époque où nous sommes toujours en mouvement, nous ne voulons pas toujours entendre le son de nos appareils. Le sous-titrage facilite la visualisation des vidéos et des flux pour le public où qu’il se trouve, vous pouvez utiliser l’éditeur en ligne sur happyscribe.com pour y bénéficier . S’ils sont dans les transports en commun sans écouteurs, s’ils se trouvent dans un endroit calme où ils ne peuvent pas jouer le son ou s’ils veulent simplement lire en même temps, les sous-titres aident les gens à s’engager facilement. Nous savons maintenant que 83 pour cent des consommateurs de médias aux États-Unis regardent des vidéos sans le son. Et pas seulement cela 80 % des gens sont également plus susceptibles de regarder une vidéo entière lorsque les sous-titres sont disponibles, au lieu de simplement regarder le début ou de sauter. Tout cela parce que les légendes facilitent la visualisation. C’est une raison claire de sous-titrer votre contenu.

Augmentez l’attention et la compréhension du public

Les sous-titres permettent d’attirer et de retenir plus facilement l’attention de votre public, comme en témoigne le fait que les vidéos avec sous-titres ont une durée de visionnage plus longue. Ces temps de visionnage plus longs vous aident non seulement à faire passer votre message, mais ils peuvent également améliorer les performances de votre contenu sur les moteurs de recherche. De nombreuses études ont également découvert que les sous-titres améliorent la compréhension du contenu vidéo et créent une réponse d’apprentissage positive chez les élèves. Dans une étude de l’Université du sud de la Floride, 99 % des étudiants ont déclaré que les sous-titres étaient utiles pour apprendre un sujet. Les sous-titres améliorent également les compétences en lecture en offrant aux lecteurs en apprentissage une plus grande exposition au mot écrit — selon plusieurs études. Et pour les téléspectateurs dont la langue maternelle n’est pas l’anglais, les sous-titres améliorent la compréhension en les aidant à lire pendant qu’ils écoutent. Cela signifie que vous pouvez élargir votre public aux marchés étrangers et à d’autres personnes qui ont l’anglais comme deuxième langue, simplement en utilisant la légende. Plus de 5 % de la population mondiale souffre d’une perte auditive importante. C’est un nombre énorme de personnes — environ 460 millions — qui n’ont pas accès à votre contenu si vous n’utilisez pas de sous-titres. Les sous-titres aideront vos publics sourds ou malentendants à suivre votre contenu. Et plus les légendes sont précises et détaillées, mieux c’est. Pendant que nous y sommes, d’autres moyens importants d’améliorer l’accessibilité de votre contenu vidéo incluent la transcription et la description audio. Ce sont des pistes importantes à explorer si vous appréciez le contenu accessible. Vous pouvez utiliser un logiciel de sous titrage automatique pour cela.

Maximisez votre référencement et votre contenu avec des transcriptions

Notre dernière raison de sous-titrer est, en fait, un produit du processus de sous-titrage : la transcription. Les transcriptions sont mises à disposition à la fin du processus de sous-titrage si elles sont effectuées de manière professionnelle, et elles peuvent également être facilement transformées en une transcription indépendamment. Un grand avantage d’avoir une transcription de votre contenu est qu’elle permet de trouver une vidéo ou un flux par les moteurs de recherche, y compris Google, via l’optimisation des moteurs de recherche (ou SEO). Les moteurs de recherche ne peuvent pas regarder ou écouter une vidéo et indexer le contenu, mais ils indexent du texte — des transcriptions. C’est pourquoi, chaque fois que vous sous-titrez, vous devez rendre votre transcription vidéo ou vos moments forts disponibles afin de vous classer plus haut, ce qui entraînera plus de vues et d’exposition pour votre contenu. En plus de cela, vous pouvez utiliser des transcriptions pour réutiliser votre contenu dans d’autres formes, telles qu’un article de blog ou un e-mail à votre public souhaité. Avoir des transcriptions pour vos vidéos signifie que créer un nouveau contenu peut être aussi simple que de copier et coller.

 

Comment traduire un document audio ?
Comment traduire les paroles d’une vidéo ?
Comment avoir la transcription d’une vidéo YouTube ?