Comment avoir la transcription d’une vidéo YouTube ?

De nos jours, l’informatique et la technologie peuvent changer beaucoup de choses. Il y a ce qu’on appelle transcription en ce moment. Elle a été créée depuis peu, mais utile surtout pour les jeunes d’aujourd’hui. C’est la transformation en texte de la chanson d’un chanteur. Donc une version écrite de la vidéo qu’on appelle transcription. Mais comment réussir la transcription automatique youtube ?

La définition de transcription automatique

Depuis peu de temps, le Youtube a téléchargé une application qui est encore méconnue par tout le monde : la transcription. C’est une fonction pratique qui permet de transcrire une vidéo Youtube en texte et cela à la demande. C’est comme une chanson sous-titrer qui se fait en quelques secondes seulement suivant la longueur de la vidéo. Vous pourriez l’avoir en plusieurs langues selon votre nationalité. Elle est praticable surtout pour traduire des vidéos ou une interview que vous aimerez changer en votre langage. Et même d’autres personnes l’utilisent pour retranscrire des réunions qu’ils viennent d’assister afin de faciliter le rapport. peut demander des étapes, mais elle est nécessaire pour diverses sortes de personnes.

La génération de la transcription

Voici quelques étapes pour la transcription automatique youtube des vidéos. D’abord, connectez-vous et choisissez votre vidéo de choix. Ensuite, il y a trois points sous l’image que vous devriez cliquer, cela permet d’accéder à la vidéo de votre choix. Un mini menu apparaîtra et vous sélectionnerez l’option « ouvrir l’onglet transcription ». Et là, Youtube effectuera une analyse de la bande de la vidéo qui fera afficher le texte correspondant avec la langue d’origine. Enfin, trois points de position verticale apparaîtront à droite de cette transcription : et une option d’activation ou désactivation vous apparaisse. Son horodatage exportera le texte en faisant du copier coller manuel. Et vous pourriez fermer l’application.

L’utilisation des sous-titres

Le sous-titre est aussi un autre moyen de transcription automatique youtube. Il peut être pratiqué sur des vidéos qui n’ont pas de sous-titres au début ou à son original. Vous allez suivre ces procédures afin de le réaliser : la même étape au début, c’est-à-dire faire une connexion sur youtube. Mais là, vous allez cliquer l’option paramètres dans lequel vous trouverez l’icône forme engrenage. Et un mini-menu apparaîtra dans lequel vous allez sélectionner le mot sous-titres. La différence entre les deux c’est la vitesse de transcrire la vidéo. Et que la vidéo sera sous-titrée avec la langue d’origine du chanteur. Mais une mode « traduire » pourra vous aider à faire la traduction.

Les meilleurs CRM pour optimiser votre relation client
Intégrateur CRM : 5 critères pour bien choisir
A quoi sert une solution PIM ?