Tendance marketing 2021 : une redéouverte du Print ?

Il existe plusieurs supports de communication. Les plus utilisés sont l’Internet et l’audiovisuel (la télévision et la radio). Ceci, est parce que de nombreuses personnes passent beaucoup de temps sur le web, ou encore sur la télé le soir après le travail. Actuellement, parmi les nombreuses manières de vendre un article ou un produit, le marketing print possède encore sa place. C’est une stratégie marketing qui était déjà très utilisée avant l’essor de la technologie Internet.

La place du Print en terme de stratégie marketing

L’évolution de la technologie n’empêche pas que le marketing print reste un support de communication de qualité et efficace. Par exemple, les plaques de publicité possèdent un impact très visible sur les consommateurs. Une personne qui passe à côté d’une plaque publicitaire la verra forcément, comparé à une personne qui consulte sa boite email et qui efface ses spams régulièrement sans les regarder. En d’autres termes, le marketing print est plus efficace, car il est visible aux yeux de tous, c’est de la publicité imprimé sur un objet physique comme les panneaux publicitaires, les tote bag, brochures, dépliants, et encore beaucoup d’autres. Le Print reste donc une tendance marketing, si on sait l’adopter de manière efficace.

Comment avoir un adopter une stratégie print efficace ?

Le design est un élément essentiel pour toucher le maximum de consommateur. En effet, les images et les couleurs attirent plus que les écrits, de nombreuses entreprises l’ont compris et ont adopté leur marketing print en ce sens. Des boutiques de ventes et des grandes surfaces n’ont pas hésité à imprimer leur logo, leur marque et leur devise sur des tote bag personnalisés. Dans plusieurs pays développés, les panneaux publicitaires sont encore adoptés par plusieurs grandes marques. Il en existe plusieurs qui sont posés sur de très grandes bâches posées tout au long d’un building. À l’occasion des événements et autres salons, le partage de flyers reste un marketing print incontournable.

Numérique ou Print, lequel est le meilleur ?

Aucun de ces stratégies marketing n’est le meilleur en soi. Ce qu’il faut faire, c’est d’adopter un mélange équilibré entre les deux. Adopter une stratégie marketing en utilisant le numérique est utile, car de nombreuses personnes se connectent à Internet à travers les smartphones et les ordinateurs, presque tous les jours. Quant au print, il est nécessaire de le pratiquer, car il a beaucoup plus de visibilité, du fait qu’il soit imprimé sur un objet physique. Il est visible même pour les enfants qui ne se connectent pas à Internet, ou ceux qui n’apprécient pas les technologies pour diverses raisons. C’est pourquoi le marketing print est une tendance à redécouvrir pour 2021.

Marketing : comment travailler avec les influenceurs ?
Rien de tel qu’un webinaire pour doper votre content marketing !
Tendance marketing : Viser le Featured Snippets