Marketing : comment travailler avec les influenceurs ?

On peut dire que cet aspect du marketing vise à utiliser le web comme étant un moyen de promouvoir les produits et les services et ce en les rapprochant de leurs consommateurs. Pour atteindre cet objectif, des outils tels que les réseaux sociaux , les blogs , le marketing par E-mail et, plus récemment, les influenceurs numériques sont utilisés. Pour réussir votre campagne de marketing numérique auprès des influenceurs, il est essentiel de prendre quelques précautions. Voici quelques conseils pour réussir.  

Comment choisir les bonnes personnes pour votre stratégie de marketing d’influence ?  

De nombreuses personnes associent le mot influenceur uniquement aux grandes célébrités sur Internet. Cependant, la vérité c’est qu’il faut trouver quelqu’un qui a du sens pour votre marque. Lors de cette analyse, vous devez prendre en compte l’objectif de la campagne d’influence marketing en plus de la taille de votre entreprise et de votre budget. D’autre part, les soi-disant micro-influenceurs peuvent être plus utiles dans une campagne de marketing d’influence B2B. Dans le cas d’une vente plus complexe et avec un ticket plus important, une vidéo d’un expert testant votre produit peut avoir plus de sens. N’oubliez pas, que toute campagne doit se connecter avec la réalité de cet influenceur.  

Les différentes manières de travailler avec un influenceur  

Selon le responsable marketing, il existe quatre façons principales dans une technique marketing et influenceurs. L’influenceur peut collaborer dans la production de contenu pour la marque. L’espace de placement est la forme la plus courante lorsque l’influenceur montre le produit sur ses réseaux sociaux. Certains influenceurs ou écrivains fantômes peuvent collaborer dans l’écriture, en particulier lorsque le contenu nécessite un haut niveau de spécificité. Les influenceurs peuvent agir en tant que consultants en fournissant des conseils aux marques.  

Conseils pour bien travailler avec un influenceur

Priorisez l’authenticité mais pas le nombre. Pour choisir le meilleur, recherchez ceux qui ont le potentiel d’atteindre directement votre public. L’idée d’associer marketing et influenceurs consiste à laisser ces derniers produire du contenu pour votre marque et / ou pour votre produit. Ce sont eux qui savent comment parler directement au public. Pensez au-delà des publications sur les réseaux sociaux pour maximiserez non seulement votre stratégie média payante mais pour augmenter également la valeur moyenne des médias spontanés. Soyez toujours au courant des nouvelles tendances car avec la bonne technique, votre campagne marketing et influenceurs peut aller très loin. Vous devez donc toujours être au courant des tendances du marketing d’influence. 

Rien de tel qu’un webinaire pour doper votre content marketing !
Tendance marketing : Viser le Featured Snippets
La cartographie des parcours clients : la tendance à ne pas lâcher en 2021