Intégrateur CRM : 5 critères pour bien choisir

L’intégrateur CRM tient un rôle important dans le succès commercial d’une entreprise. Un projet CRM ne se concentre pas seulement sur le choix du logiciel. Le CRM reste également l’une des pièces maîtresses du processus. La sélection de votre intégrateur doit alors se faire avec soin. Pour bien choisir votre intégrateur CRM, vous devez prendre en compte quelques critères de base qui vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté.

Quel intégrateur choisir pour son projet CRM ?

Un intégrateur CRM doit veiller notamment au paramétrage de votre dispositif CRM, à son intégration dans votre système informatique ainsi qu’à son développement. Il met à votre disposition des logiciels dotés de plusieurs fonctionnalités. Les solutions de gestion de relation client peuvent être classées en deux catégories : les solutions standard et les CRM métier. Il peut paraître un peu difficile de choisir entre ces deux types d’intégrateurs. Les logiciels CRM standard vous permettent de résoudre des problématiques avec une seule solution. Les CRM métier présentent davantage de fonctionnalités qui sont sur-mesure et qui répondent à une problématique particulière. Sachez que le CRM est un outil paramétrable qui peut être adapté aux diverses fonctionnalités liées à votre métier. Ainsi, vous devez vous baser sur des critères plus typiques et plus pertinents si vous voulez trouver un bon intégrateur CRM.

Critères de sélection d’un intégrateur CRM

Pour bien choisir un intégrateur CRM, vous devez prendre en compte cinq critères de base. Vous serez ainsi sûr de ne pas vous tromper. Il s’agit notamment de la compétence, de l’expérience et de la disponibilité du prestataire. La proximité métier et les tarifications pratiquées par l’expert restent aussi des critères à ne pas négliger. Mettez toujours à l’épreuve la proposition des intégrateurs. Collectez des informations sur les certifications de ses équipes et sur les autres programmes partenaires déjà proposés sur le marché.

Opter pour un outil CRM adapté à vos besoins

Vous avez besoin d’être connecté en permanence pour être en contact avec vos commerciaux. Vous travaillez souvent sur un smartphone, sur une tablette ou sur un ordinateur. L’utilisation des logiciels CRM mobiles facilite l’exercice de votre métier. Optez pour un intégrateur CRM qui propose un tarif correspondant à votre budget d’investissement. Choisissez un outil CRM adapté à votre métier afin de répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise. Privilégiez l’outil qui est indispensable à votre service commercial. Améliorez le suivi et l’évaluation de votre service client ainsi que l’accès aux informations.

Comment traduire un document audio ?
Comment traduire les paroles d’une vidéo ?
A quoi sert une solution PIM ?